Happy, happy (FR1)Problèmes de couple et tromperies sont au cœur de cette comédie norvégienne douce-amère, assez coquine et libérée, sorte de vaudeville au milieu de la neige.

On est donc en Norvège et un couple emménage dans une nouvelle maison à la campagne, perdue dans la neige, loin de tout. Enfin presque loin de tout puisque les propriétaires de la maison, en couple comme eux, habitent dans une maison juste à côté. Très rapidement les choses vont se compliquer pour le quatuor quand une femme va être attirée par le mari de l’autre femme et que l’un des maris, homo refoulé, va tomber sous le charme de l’autre mari.

On batifole entre comédie et émotions avec cette tonalité toujours légèrement décalée que l’on retrouve souvent dans le cinéma venu du nord et que j’aime beaucoup.

« Happy, happy » reste cependant une petite comédie de mœurs, sympathique à défaut d’être hilarante ou bouleversante. Surtout avec sa fin qui manque quand-même d’audace pour un film qui se veut coquin et libéré.

« Happy, happy » (Sykt lykkelig) d’Anne Sewitski, 2010. Avec Agnes Kittelsen, Joachim Rafaelsen, Maibritt Saerens, Henrik Rafaelsen.
Au cinéma dès le 29 février 2012.

 

Happy, happy
Ma note 5
5SUR 10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*