Il y’a un peu plus d’un an, le réalisateur et photographe David LaChapelle réalisait un clip magnifique sur le titre « Take me to church » du chanteur irlandais Hozier. On y voit un danseur torse nu danser passionnèment dans une église abandonnée en bois blanc. On y retrouve la beauté des images et de la photographie du réalisateur de vidéos clips pour Britney Spears, Christina Aguilera, Moby, Amy Winehouse, Elton John ou encore Florence + The Machine mais aussi sa capacité particulière à saisir le mouvement et l’énergie qui s’en dégage comme dans son long-métrage « Rize ».
Si je vous reparle de cette vidéo aujourd’hui, c’est déjà qu’elle, le danseur et la chorégraphie sont magnifiques et que par conséquent cela mérite bien un nouveau visionnement. Mais aussi qu’un documentaire sur ce danseur intitulé « Dancer » sera sur les écrans dès le 28 décembre 2016.
Ce danseur c’est Sergei Polunin, prodige ukrainien de la danse à la grâce mais aussi à la puissance incroyables qui, à seulement 19 ans, est promu premier danseur au Royal Ballet de Londres, devenant le plus jeune danseur à accéder à ce titre. 2 ans après cette nomination, des performances couvertes de gloire et des prix internationaux prestigieux, il décide pourtant de quitter l’institution, à la recherche d’un nouveau souffle artistique. Le documentaire « Dancer » dessine le portrait de ce danseur impressionnant, de sa vie et de sa carrière.
Le clip de « Take me to church » et la bande-annonce du film vous attendent juste ci-dessous.