MadameHenderson(poster)Ce film nous emmène en Angleterre, plus précisément à Londres, dans les années 1930. A travers une belle reconstitution d’époque, on y découvre l’histoire du Windmill Theater, sorte de Moulin Rouge londonien, acheté par une riche veuve, et qui devint le premier théâtre anglais à braver la censure et les convenances de l’époque en montrant des femmes nues sur scène.

La découverte de l’histoire de ce théâtre, qui devint une véritable institution, est certainement ce qu’il y a de plus intéressant dans le film. Les dialogues savoureux et les interprétations parfaites de Bob Hoskins et de Judi Dench offrent également de bons moments, tout comme les retrouvailles avec Kelly Reilly, charmante actrice anglaise découverte dans « L’auberge espagnole ».

Il aurait juste fallut que Stephen Frears ose une réalisation et un scénario un peu moins conventionnels et plus à l’image des héros de cette histoire qui, avec intelligence et volonté, n’ont pas eu peur de faire face aux idées reçues et à la censure pour offrir au public un spectacle innovant.

Madame Henderson présente » (Mrs Henderson presents) de Stephen Frears, 2005. Avec Judi Dench, Bob Hoskins, Kelly Reilly.
Au cinéma dès le 11 janvier 2006.

 

Madame Henderson présente
Ma note4
4SUR 10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*